En coulisse – NRJ Music Awards 2010, “Yes we Cannes” !

Un petit café bien mérité !

Rien de tel qu’un petit café en bord de mer, avec le soleil comme compagnie ! A la table de droite un mannequin de 82 ans, déguisé en “Paris Hilton”, donne les petits fours de son cappuccino géant à son mini chien caché derrière (le capuccino !). En face les voituriers du prestigieux hôtel Martinez s’agitent à l’arrivée d’une grosse berline. A ma droite, une Ferrari noire passe sur la croisette…remorquée par la fourrière ! (Ben non, je n’ai pas fait la photo !) Vous l’avez deviné, après avoir traversé la France en voiture (1200 kms), me voici bel et bien arrivé à Cannes pour mes quatrième “Nrj Music Awards”.

Un programme bien chargé.
Je sais déjà ce que vous allez me dire : Enfin un peu d’actu sur son Blog ! Il est vrai que le dernier article commençait à dater ! Après mon expo sur les “Enfants du Faso”, je vous propose donc de me suivre, dans mes aventures de “Photographe officiel” de ces 11ème “Nrj Music Awards”. Avouez que cela valait le coup d’attendre ! Passer d’une expo touchante et émouvante à un reportage “Strass et Paillettes“, ma vie de photographe est ainsi faite… et c’est aussi pour cela que je l’aime! 

Alors pour tout vous dire, la mission qui m’est confiée chaque année par NRJ ne se limite pas seulement à photographier les stars de la musique sur le tapis rouge, mais à deux grosses journées (et une nuit) de “shooting” intensif. Mon programme pour ces deux prochains jours est donc des plus chargé. Il tient sur deux pleines pages A4 pliées précieusement dans ma poche… Il contient mes contacts sur place, les lieux de RDV, les horaires, les personnes à photographier, la liste des partenaires à ne pas oublier… Tout est minuté précisément et rien ne doit m’échapper ! Pour le vendredi : mise en place des chambres pour les artistes, ambiance des répétitions, diners des partenaires, soirée “Before”… Le samedi : Ambiance sur la croisette, signalétique, arrivée des invités et des artistes, espace beauté, espace cadeaux, diner des partenaires, Cocktail de pré-cérémonie, montée des marches, cérémonie, “backstage” et enfin “after show” toute la nuit! 
En résumé, quelques “Giga octet” de photographies à ramener (du “Raw” sinon rien…) et quelques kilomètres à pied à faire sur la croisette.

Ecrit par : Gérald Géronimi - Catégorie : Actualités En coulisse Evénementiel, Aucun commentaire sur En coulisse – NRJ Music Awards 2010, “Yes we Cannes” !

Laisser un commentaire

Coordonnées

Gérald Géronimi
Photographe Professionnel
Lens, France
Siret : 812 480 937
Portable : 0664955378
Email: gerald@geraldgeronimi.com
Facebook Twitter LinkedIn Flickr Email Rss

Envoyez-moi un message !