Exposition – Enfants du Faso

Pour la petite histoire, la série de portraits “Enfants du Faso“ n’était pas au départ destinée à une exposition publique, mais aux enfants eux même et à leurs parrains en France.

Ces enfants sont tous dans des situations difficiles et sont tous parrainés par des familles en France, afin notamment de leur permettre d’aller à l’école. Par exemple, Edouard, orphelin de père et mère, élève seul ses frères et sœurs et poursuit parallèlement des études de droit. Aminata quant à elle, a choisi de devenir infirmière, elle n’y arriverait pas sans cette aide précieuse…

Fin 2008, je suis donc parti bénévolement en mission au Burkina Faso, l’un des pays les plus pauvres du monde, avec l’aide d’une association humanitaire française. Nous avons installé sur place un studio photo “de brousse” et grâce à une imprimante portable, chaque enfant est reparti chez lui avec sa photo. Un cadeau inestimable, qui leur a permis d’avoir un regard différent sur eux mêmes. En France, chaque parrain a également reçu un tirage photo de son filleul. Au final plus de 80 portraits d’enfants parrainés ont été réalisés.

Depuis ces portraits d’enfants sont devenus une exposition qui a pas mal voyagé. Certains d’entre vous ont pu l’admirer au visa off de Perpignan en 2009, à la Foire internationale de Marseille en Septembre 2010 et à la Photokina de Cologne en octobre 2010. Enfin, deux portraits on été sélectionnés pour une publication dans le magazine international de l’Unicef.

Par Gérald Géronimi, photographe professionnel à Lens et dans toute la France.

Ecrit par : Gérald Géronimi - Catégorie : Actualités Voyage, Aucun commentaire sur Exposition – Enfants du Faso

Laisser un commentaire

Coordonnées

Gérald Géronimi
Photographe Professionnel
Lens, France
Siret : 812 480 937
Portable : 0664955378
Email: gerald@geraldgeronimi.com
Facebook Twitter LinkedIn Flickr Email Rss

Envoyez-moi un message !